INNOVER pour survivre

« En Chine, à Wuhan, avec la crise du Coronavirus on a innové… pas pour vivre… mais juste pour survivre »

Un rescapé du Coronavirus

L’innovation stratégique au sein des entreprises était déjà un facteur déterminant de compétitivité. Mais avec la crise du Covid on parle maintenant d’une mutation majeure de la société à partir de la santé et du food, de la logistique et des services, de « relocalisation et de réindustrialisation de la France » dans le cadre d’un « nouveau Plan Marshall ». La digitalisation est actée. Une mutation des esprits et des modes de consommation qui atteint non seulement les produits et les services mais tous les aspects de l’entreprise.
Tilt ideas propose de prendre une grande bouffée d’oxygène pour se projeter à nouveau dans le futur.
L’observatoire Neoxygena fournir des repères pour anticiper les changements à venir et comprendre les aspects de nos vies, de nos valeurs, de nos pratiques ou de nos business models qui peuvent temporairement ou durablement changer

 » Une chose était certaine, plus personne ne savait comment vivre »

Michel Houellebecq, Les Particules élémentaires

Neoxygena : Fournir une boussole dans la crise

L’idée est non pas de prédire avec certitude un futur que personne ne connait, mais de fournir une boussole et des repères qui guident l’action.

Néoxygena : une démarche en 3 étapes

L’innovation vue par Tilt Ideas

Moins de 30 % des membres des comités de direction étaient convaincus que l’innovation est stratégique et essentielle pour développer une entreprise avant la crise. Et après… ?